Logement social : les enjeux du modèle social français. Une réflexion proposée par 2IES.

Motif coin large

Le logement social est un enjeu majeur mais… complexe et qu’il est tentant d’abandonner à quelques spécialistes. Parce qu’il est au carrefour des transitions économique, sociale, démographique, climatique, voire technologique, d’une part, au cœur de notre modèle social actuel (puissant outil de redistribution), d’autre part, il mérite qu’on prête attention aux débats structurants dont il fait l’objet.

Telle est l’ambition de l’ouvrage de Jean Bosvieux et Bernard Coloos, préfacé par Jean-Louis Borloo, qui place le sujet au cœur d’une réflexion large et prospective. Brossant un tableau très complet du logement social, les auteurs mettent en perspective ces débats et proposent des pistes de réponses.

Cet ouvrage s’adresse à un public large, allant du spécialiste au citoyen curieux car, comme le souligne Michel Amzallag dans sa recension, il parvient à « expliciter sans les simplifier les principaux enjeux auxquels est actuellement confronté le logement locatif social ». En voici l’introduction.

Commentaires